L'immobilier de Charme entre Particuliers

 
     
 
lefttop
 

 

 

 

Foire aux questions

Cette section est destinée à toutes les questions que vous pourriez être amené à vous poser concernant nos services. S'il y a des questions qui ne sont pas posées ici et qui réclament des réponses, n'hésitez pas à utiliser le lien mail ci-dessous. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Vous avez des questions ? Ecrire à : afs@residence-de-charme.net

 

 

 

 

   Saisir mot/phrase

  

Pourquoi choisir le site Résidence de Charme pour vendre mon bien immobilier ?
Pourquoi est-ce que je devrais payer une annonce alors que certains sites sont gratuits ?
Comment faire pour insérer mon annonce sur ce site ?
Le site Résidence de Charme est-il un site réellement de Particuliers à Particuliers ?
Pourquoi est-il important d'avoir une belle visite photos de mon bien à vendre ?
Est-il possible de modifier mon annonce en cours de parution et comment faire ?

Pourquoi n'ai-je pas encore vendu mon bien alors que j'ai inséré de nombreuses parutions et l'ai confié à de multiples agences ?



Pourquoi choisir le site Résidence de Charme pour vendre mon bien immobilier
?

Les deux formules PACK et PACK visite virtuelle qui sont proposées sur ce site sont des formules que vous ne trouverez sur aucun autre site Internet.
Vous trouverez bien sûr des sites de biens immobiliers mais si par exemple, vous souhaitez mettre en ligne de belles photos panoramiques ou une visite virtuelle intégrale de votre bien, nous n'avons aujourd'hui aucune concurrence. De plus, nous sommes très bien placé en termes de rapport Qualité/Prix global. (Voir le détail de la formule PACK). Notre site Internet est un site strictement dédié aux transactions immobilières entre particuliers, avec bien sûr tout ce qui y est associé. Nous n'avons aucun autre service ou produit à proposer.
Cela est très important pour le référencement du site sur les moteurs de recherche tels que Google, Yahoo, etc... qui ne peuvent évidemment pas référencer de multiples produits et services dans de bonnes conditions.
De plus, aucune annonce ne passe au travers de filtres et nous ne procédons à aucune collecte d'informations à l'insu de l'acheteur.

 

Haut de page


Pourquoi est-ce que je devrais payer une annonce alors que certains sites sont gratuits ?


Sur Résidence de Charme, votre annonce a une visibilité maximum. Lors de la recherche d'un bien, nous ne combinons pas volontairement de multiples critères de recherche. Les deux critères qui sont le budget et le lieu du bien permettent d'afficher le maximum d'annonces.

Il faut savoir que les sites gratuits présentent beaucoup d'inconvénients. Lorsque par exemple un acheteur potentiel voudra s'intéresser à votre annonce, il sera bombardé de publicité intempestives l'obligeant presque à lire ces pub avant de pouvoir consulter votre annonce. Certains sites obligent l'intéressé à remplir un formulaire avant de pouvoir consulter votre annonce. Ce formulaire permet ensuite de collecter son E.mail et il est ensuite bombardé de proposition de biens équivalents au vôtre et émanent d'agence ou de cabinet.

Il y a également les sites gratuits pour l'annonceur mais payante pour les visiteurs qui souhaitent entrer en contact avec l'annonceur. Celui-ci devra payer une certaine somme, soit par CB, soit par un système de téléphonie surtaxée ; Tous ces procédés rebutent dans bien des cas les visiteurs et il y a de fortes chances pour que ceux-ci abandonnent votre annonce.
Bref, insérer une annonce sur un site gratuit ne vous profitera que rarement mais profitera sûrement au site Internet qui se servira de votre annonce à des fins commerciales.

Haut de page


Comment faire pour insérer mon annonce sur ce site ?


Pour faire figurer votre annonce sur le site Résidence de Charme, la meilleure solution est de prendre RDV au 01 80 91 60 84. En cas d'absence, merci de laisser vos coordonnées sur répondeur, nous vous rappelons le plus rapidement possible.)
Lors de ce RDV qui dure entre 1h et  4 h suivant le PACK choisi, le commercial fait toutes les photos nécessaires.
Les photos sont prises avec un objectif très grand angle (120°), ce qui donne de belles photos panoramiques qui sont ensuite insérées en grand format.
Il n'y a aucune limitation au nombre de photos qui sont prises. Au contraire, nous prenons le maximum de vues afin de bien rendre compte de la situation du bien et de son environnement immédiat.
Votre annonce est ensuite rédigée avec vous sur place et nous essayons de tirer partie du meilleur de votre bien.
Vous avez également bien sûr la possibilité d'insérer votre annonce via notre formulaire. Cette formule est moins chère mais aussi moins complète et ne nécessite pas de déplacement à domicile.


Haut de page


Le site Résidence de Charme est-il un site réellement de Particuliers à Particuliers ?

Oui. Le site Résidence de Charme est réellement un site de particuliers à particuliers.
Nous n'acceptons aucune annonce de professionnels, cabinets ou même simple intermédiaire qui se prétendent ami de l'annonceur et disent vouloir rendre service au vendeur.
En réalité, ces pseudos amis ne sont ni plus ni moins que des intermédiaires qui au moment de la vente, percevront une commission.
Sur Résidence de Charme, vous ne trouverez que des annonces de vrais particuliers qui souhaitent vendre des biens leur appartenant en propre.

Haut de page


Pourquoi est-il important d'avoir une belle visite photos de mon bien à vendre ?


Une visite photos est presque indispensable aujourd'hui puisque avec Internet, vous pouvez toucher des personnes qui sont loin de votre bien.
Ces acheteurs potentiels se déplaceront d'autant plus facilement s'ils ont pu faire une pré-visite. Cela est d'autant plus vrai si vous avez un bien avec de très beaux volumes et de nombreuses pièces à mettre en valeur.
La visite photos que nous effectuons est prise avec un appareil professionnel muni d'un objectif ultra grand angle. La qualité des photos est irréprochable.
De plus, nous prenons un nombre illimité de photos que nous insérons avec votre annonce en grand format, ce qui donne de très beaux résultats. Nous effectuons également depuis 3 ans des visites virtuelles en 3 dimensions.

Haut de page


Est-il possible de modifier mon annonce en cours de parution et comment faire ?


Oui. Une fois votre annonce en ligne, il vous sera possible de la modifier jusqu'à 5 fois gratuitement.
Pour ce faire, utiliser notre formulaire de contact de préférence, en complétant tous les champs indiqués.
Important
: N'oubliez pas d'indiquer la référence de votre annonce afin que nous puissions vous retrouver plus facilement.
Vous pouvez également nous faxer votre demande de modifications ou tout simplement, si vous n'avez ni Internet, ni fax, faire votre demande par téléphone.
Nous procédons alors à un rappel téléphonique en utilisant les numéros indiqués sur votre annonce et ceci afin bien sûr d'éviter tout malentendu.

Haut de page


Pourquoi n'ai-je pas encore vendu mon bien alors que j'ai inséré de nombreuses parutions et l'ai confié à de multiples agences ?


Le problème peut s'expliquer de différentes manières et il peut y avoir plusieurs paramètres à prendre en compte :

- Est-ce que votre bien immobilier n'est pas trop cher car surévaluer, soit par vous même soit par des agences ou cabinets ;
- Votre annonce n'a pas une bonne visibilité :
- Absence de visite photos n'incitant pas les acheteurs potentiels à se déplacer, surtout sur de longs trajets ;
- Annonce mal rédigée et ne mettant pas l'accent sur les points forts ;
- Annonce mal répertoriée et difficile à trouver, ne ciblant pas les bons acheteurs (Insertions automatiques ou moteurs de recherche non fiables) ;
- Pas de contact direct acheteurs/vendeurs (intermédiaires, cabinets, agences, etc....) ;

Bien sûr, il y a des causes propres à votre bien qui, même très bien présenté, est difficilement vendable pour différentes raisons que nous n'allons pas développer ici.

Mais une chose est sûre, si votre bien est vendable mais a une mauvaise visibilité globale, il vous faudra bien plus de temps pour trouver un acquéreur.


Haut de page


 

 

 

 

 

 
righttop